A Beautiful Planet par Terry Virts

Interviewé par la Cité de l’espace, l’astronaute Terry Virts explique que grâce à de nouvelles caméras numériques, ses collègues et lui ont pu filmer la Terre depuis l’espace de façon inédite.

Réalisé avec la NASA, le film IMAX 3D A Beautiful Planet (une belle planète) montre la vie à bord de la Station Spatiale Internationale mais aussi la beauté de notre monde.

A Beautiful Planet : que la Terre est belle !

Dans l’interview ci-dessous Terry Virts nous raconte comment, avec plusieurs de ses collègues astronautes, il a participé au tournage du film IMAX 3D A Beautiful Planet.

En plus du classique entraînement pour une mission à bord de la Station Spatiale Internationale, Terry Virts a appris à devenir un directeur de la photographie, un caméraman et même un acteur. Le tout grâce aux leçons prodiguées par James Nielhouse, directeur de la photographie, et Toni Myers, la réalisatrice. Ce nouveau film spatial immersif a aussi profité du passage au numérique. Une caméra Canon modifiée et des photographies numériques ont permis de filmer la Terre de nuit, chose quasiment impossible avec les anciennes caméras IMAX qui utilisaient une pellicule 70 mm.

La beauté de notre planète est du coup visuellement mise en valeur. Le film permet aussi de découvrir la vie quotidienne à bord de la Station Spatiale Internationale. Les astronautes expliquent d’ailleurs que vivre à bord de cette «maison orbitale», ils doivent en prendre soin, et leur logique est que l’humanité doit faire de même pour son vaisseau spatial Terre.

A Beautiful Planet est le nouveau film IMAX 3D de la Cité de l’espace.