Les Grosses Têtes à la Cité de l'espace

Les Grosses Têtes à la Cité de l'espace

Créée en 1977 par Philippe Bouvard, l’émission Les Grosses Têtes s’est imposée comme un des classiques incontournables de RTL et même de la radio en général. Depuis l’été 2014, elle est animée par Laurent Ruquier qui mêle ainsi toujours commentaires de l’actualité et humour.
L’émission quitte régulièrement les locaux parisiens de RTL pour réaliser des enregistrements en région. Et le vendredi 17 mars, c’est vers Toulouse et plus exactement à la Cité de l’espace que Les Grosses Têtes ont amené leur cocktail de bonne humeur.

Les Grosses Têtes découvrent le spatial

L’enregistrement de l’émission, qui a été diffusée le lundi 20 mars de 16h à 18h, s’est déroulé dans la salle IMAX de la Cité de l’espace. Pour cette émission qualifiée de «co(s)mique» par Les Grosses Têtes elles-mêmes, Laurent Ruquier était accompagné des humoristes Chantal Ladesou, Élie Sémoun, Florian Gazan, des animateurs Steevy Boulay et Caroline Diament ainsi que de l’actrice Arielle Dombasle.
Vous pouvez écouter avec ce lien le replay de cette émission des Grosses Têtes diffusée le 20 mars.

Enregistrement de l’émission dans une salle IMAX comble. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Enregistrement de l’émission dans une salle IMAX comble.
Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Ces «7 mercenaires» de l’humour radio en ont profité pour découvrir le spatial via les expositions de la Cité de l’espace et notamment la nouvelle Expo Astronautes qui permet de comprendre et expérimenter comment ont vit là-haut (voir photos ci-dessous).

Les Grosses Têtes devant la station Mir de la Cité de l’espace. De gauche à droite : Florian Gazan, Caroline Diament, Chantal Ladesou, Steevy Boulay, Elie Semoun, Laurent Ruquier et Arielle Dombasle. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Les Grosses Têtes devant la station Mir de la Cité de l’espace. De gauche à droite : Florian Gazan, Caroline Diament, Chantal Ladesou, Steevy Boulay, Elie Semoun, Laurent Ruquier et Arielle Dombasle.
Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

 

Florian Gazan et Élie Sémoun prêts au décollage dans le Soyouz. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Florian Gazan et Élie Sémoun prêts au décollage dans le Soyouz. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

 

Arielle Dombasle et Chantal Ladesou expérimentent la pesanteur lunaire réduite grâce au Moon Runner. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Arielle Dombasle et Chantal Ladesou expérimentent la pesanteur lunaire réduite grâce au Moon Runner.
Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

 

Une majestueuse Arielle Dombasle devant l’entrée de l’Expo Astronautes. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Une majestueuse Arielle Dombasle devant l’entrée de l’Expo Astronautes.
Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

 

Dans l’espace, les gestes les plus simples deviennent difficiles. Ici, Les Grosses Têtes découvrent l’écriture façon astronaute grâce à des lunettes spéciales et des crayons attachés à des ballons. L’une des animations de l’Expo Astronautes. Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich

Dans l’espace, les gestes les plus simples deviennent difficiles. Ici, Les Grosses Têtes découvrent l’écriture façon astronaute grâce à des lunettes spéciales et des crayons attachés à des ballons. L’une des animations de l’Expo Astronautes.
Crédit : RTL/Jean-Marc Haedrich