Lancement, par une Atlas 5, d'un satellite espion

Un satellite espion américain, NROL-42, a été lancé ce week-end de la base aérienne de Vandenberg (Californie) par une fusée Atlas 5 de la United Launch Alliance.

 

La fusée Atlas 5 de l'United Launch Alliance (ULA) transportant la charge NROL-42 pour le National Reconnaissance Office (NRO). Cette charge est destinée à renforcer la sécurité des Etats-Unis. Le lancement a eu lieu samedi. Crédit : United Launch Alliance/Jeff Spotts

La fusée Atlas 5 de l’United Launch Alliance (ULA) transportant la charge NROL-42 pour le National Reconnaissance Office (NRO). Cette charge est destinée à renforcer la sécurité des Etats-Unis. Le lancement a eu lieu samedi.
Crédit : United Launch Alliance/Jeff Spotts

Le lancement a été assuré samedi pour le National Reconnaissance Office (NRO) par une Atlas 5 comportant 4 propulseurs d’appoint.  Il s’agissait du 25 ème lancement d’ULA pour la NRO.

United Launch Alliance a été créée en 2006, pour associer les fusées Atlas 5 de Lockheed Martin d’une part, Delta 2 et Delta 4 de Boeing d’autre part, sous une même société.

Le tir de NROL-42 était le 6 ème lancement de 2017 pour ULA, et le 121 ème depuis sa création.