La mission de Thomas Pesquet en BD

pesquet-montaigne
Vous trouvez que la communication des agences spatiales autour des vols habités est un peu trop «convenue» ? Oubliez tout de suite cet a priori avec la BD «Dans la Combi de Thomas Pesquet». Connue pour les aventures de vulgarisation scientifique au ton trash du Professeur Moustache, Marion Montaigne n’a aucunement amenuisé sa verve et son humour pour raconter en 208 pages aussi hilarantes que bourrées d’informations le parcours du 10ème Français dans l’espace et sa mission Proxima de 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale.
Examens médicaux, difficultés de la vie de couple lors des entraînements, admiration de Thomas Pesquet pour sa collègue américaine Peggy Whitson, émerveillement du public présent au décollage, critiques adressées aux budgets des vols habités et bien d’autres sujets sont abordés avec le style unique de cette auteure de bande dessinée. Ici l’humour sert à faire passer le vécu et des anecdotes pertinentes sur la réalité du métier d’astronaute.

L’échange avec Thomas Pesquet est évident tant ce qu’il a raconté se retrouve au fil des pages. Dans la vidéo ci-dessous, il s’exprime d’ailleurs sur cette BD aux côtés de Marion Montaigne.

«Dans la Combi de Thomas Pesquet» est édité par Dargaud (recommandé pour les +12 ans).
Ce jeudi 21 décembre de 14h à 15h30, Marion Montaigne sera en dédicace à la boutique de la Cité de l’espace.
La boutique est accessible sans prendre de ticket d’entrée.