Thomas Pesquet : le retour en direct

Thomas Pesquet : le retour en direct

Le vendredi 2 juin, suivez en direct le retour sur Terre de Thomas Pesquet. Pour l’occasion, la Cité de l’espace est en accès libre dès 10h et proposera des animations spéciales. Un direct vidéo sur le web sera aussi organisé.

Après 6 mois passés à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), le moment du retour sur Terre est venu pour l’astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) Thomas Pesquet.

Le retour de Thomas Pesquet en direct

La Cité de l’espace organise pour cet événement une journée exceptionnelle portes ouvertes avec des animations spécifiques, des commentaires de spécialistes et aussi un direct vidéo (fenêtre ci-dessous – diffusion de 12h15 à 13h00 et de 14h30 à 17h00).

Thomas Pesquet revient sur Terre à bord du vaisseau Soyouz MS-03 avec le russe Oleg Novitskiy (l’Américaine Peggy Whitson reste dans l’ISS 3 mois de plus).
Le Soyouz doit quitter la station à 12h47 (heure française) et se poser dans les plaines du Kazakhstan à 16h09. Le dispositif mis en place par la Cité de l’espace vous permettra de suivre toutes les phases du retour du dixième français dans l’espace et de son collègue russe.

Ci-dessous, bande-annonce vidéo de cette journée exceptionnelle.

Au programme :
– Suivi en direct des opérations de Thomas Pesquet commentées par un plateau d’invités : Astronaute, experts, médiateurs.
– Animations spécifiques : Montez à bord d’un Soyouz, traverser l’atmosphère à grande vitesse, Satellisation/Désorbitation, créer l’impesanteur, Coupole de l’astronome…
– Accés libre aux expositions et jardins de la Cité de l’espace

Ci-dessous, retour en images sur la mission Proxima de Thomas Pesquet sous forme de clip vidéo.