Cité de l'espace
Défi solaires

Défi solaires

Défi solaires

Les défis solaires

DateLe 19 mai 2017

Vendredi 19 et samedi 20 mai

Des mini-véhicules solaires filoguidées et radiocommandés s’affrontent sur des épreuves de vitesse, pilotage, endurance et traction de poids sur un circuit chaque journée. De véritable défis pour les équipes des collèges, lycées et centres de loisirs qui y participent et ont travaillés pendant plusieurs mois à la réalisation de leurs petits véhicules.

Ces modèles de véhicules solaires font le lien entre les énergies renouvelables et les transports , ils permettent d’évoquer des questions de société et notamment comment l’utilisation de nouvelles énergies est un véritable défis pour l’avenir de la planète.

S’il y a bien un endroit ou l’énergies solaire est la plus utilisée, c’est dans l’espace ! Puisque c’est la principale source d’énergie disponible pour alimenter les différents véhicules ou systèmes spatiaux.

Les défis solaire sont l’occasion pour ces jeunes qui participent, d’utiliser des technologies et des matériaux de pointes issues d la recherche spatiale, et de leur transmettre de façon très ludique, à travers l’expérience de la construction et de la course, le gout pour les sciences et l’innovation.

Un évènement organisé par Planète Sciences Midi-Pyrénées, le lycée Déodat de Séverac et l’association Délires d’Encre.

Planète Sciences de Midi- Pyrénée
Lycée Déodat de Severac
Association Délires d'Encre