Cité de l'espace

Entrez dans une station spatiale

Pénétrez dans un véritable exemplaire de la station spatiale Mir cédé par la russie à la Cité de l'espace

La doublure de la Station Spatiale utilisée pour des tests au sol

Vitesse moyenne de déplacement de Mir en orbite autour de la terre : 27 700 km/h soit Paris - New-York en moins de 20 minutes !

Rentrez dans Colombus le module d'expérimentations scientifiques européen de la station spatiale internationale (ISS).

Pénétrez à l’interieur du vaisseau spatial Soyouz

Le vaisseau Soyouz transporte les austronautes vers la station spatiale puis les ramène sain et saufs sur Terre.

A 28 000km/h il prend feu lorsqu'il rentre dans l'atmosphère et maintient la température de l'habitacle à 30°C

Il assure sa mission de transport depuis près de 60 ans

Animation: expérimentez le vide spatial

• Etonnant vide spatialDans l'espace il n'y a pas d'air c'est le vide ! Et il n'est pas facile de vivre dans le vide !

• Sans air, sans pression…Expérimentez les conséquences de ce vide sur la vie dans l'espace . Des expériences étonnantes pour découvrir comment vivre dans l'environnement inhospitalier de l'espace.