Cité de l'espace
Déficience auditive

Déficience auditive

La Cité de l’espace est labellisée Tourisme et Handicap pour la déficience auditive.

tourisme_handicap_deficients_auditifs_lsf

La Cité de l’espace participe pour la troisième année consécutive aux journées Nationales Tourisme et Handicap. Elles auront lieu les 7 et 8 avril 2018. Programme à venir.

Tarifs

La personne souffrant de déficience auditive et disposant d’une carte d’invalidité bénéficie d’un tarif réduit.

Personne pratiquant la Langue des Signes Française (LSF)

Des animations traduites en LSF sont régulièrement proposées, généralement les derniers samedis de chaque mois, sauf en été où elles se déroulent les jeudis des nocturnes. Ces jours-là, certains spectacles sont programmés en LSF au Planétarium et au Stellarium. Il est toujours possible de demander à l’accueil d’avoir une séance de Planétarium ou de Stellarium en LSF si les films diffusés sont des films automatiques. Se renseigner à l’accueil.
Lors d’événements particuliers (Nuit des étoiles, Ciel en fête par exemple), certaines conférences sont traduites en LSF

Il est possible de réserver, pour une visite guidée en groupe, un interprète en LSF, avec un supplément. Nous consulter.

Des écrans en affichage dynamique contiennent des informations en LSF

Ces écrans sont répartis sur l’ensemble du site : Hall d’accueil, Hall Astralia, Centre d’Entrainement, Couloir menant à la station Mir, Couloir Stellarium.

 

Personne malentendante

La grande majorité des écrans vidéo sont sous-titrés.

NOUVEAU : Deux petits films de 10 minutes environ au Pôle Météo « Changement Climatique : le défi » et à l’Auditorium « Rencontre avec Thomas Pesquet » sont sous titrés
Toutes les vidéos de l’ exposition temporaire « Astronautes » sont sous-titrées et 2 thèmes « Dormir » et « Se laver » sont traduit en LSF
L’accueil ainsi que toutes nos salles de spectacles, l’auditorium et les salles de conférence sont équipés de boucles magnétiques.
Les personnes appareillées peuvent suivre également des visites guidées grâce à des casques adaptés avec mini-boucles magnétiques.
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent demander les textes écrits des séances du Planétarium, du cinéma IMAX® et du Stellarium.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter:
Chantal Leloup (joignable les lundis et mardis)
tel.: 05 62 71 48 78
email : acces[@]cite-espace.com