Cité de l'espace
Déficience motrice

Déficience motrice

La Cité de l’espace est labellisée Tourisme et Handicap pour la déficience motrice.

Quad_M

La Cité de l’espace participe pour la troisième année consécutive aux journées Nationales Tourisme et Handicap. Elles auront lieu les 7 et 8 avril 2018. Programme à venir.

Tarifs

La personne disposant d’une carte d’invalidité bénéficie d’un tarif réduit. Son accompagnateur a la gratuité si la carte d’invalidité possède la mention « besoin d’accompagnement ».

Fauteuil roulant

Votre visite

11 places de parking spécifiques pour Personne à Mobilité Réduite (PMR) se trouvent à proximité de l’entrée du site
Les chiens d’assistance sont acceptés sur le site.
Vous êtes en fauteuil roulant ou vous avez une poussette, demandez à votre arrivée un Plan guide spécifique utile pour vous déplacer (cheminements et conseils de visite)
Il est possible de réserver gratuitement un fauteuil roulant ou un siège pliant. Vous pouvez aussi les demander le jour de votre visite (sous réserve de disponibilité).
Des toilettes accessibles PMR se trouvent dans le hall d’accueil du bâtiment principal, au niveau 1 du Pavillon des expositions, au restaurant L’Astronaute au niveau -1 et dans le Hall du bâtiment Astralia.
L’accessibilité ayant été intégrée dès sa conception, tout le site est accessible en fauteuil (ascenseurs, rampes d’accès) à l’exception de la station Mir pour laquelle une vidéo se substitue à cette visite et qui est située au pied de la maquette de Mir au 1/20e.
S’installer à bord du vaisseau Soyouz n’étant pas possible pour les personnes ayant des difficultés pour se mouvoir, un miroir placé à l’extérieur permet de voir l’intérieur du vaisseau. Se positionner sur le pictogramme PMR et regarder vers le plafond vers l’extérieur
Dans les jardins, mise à disposition de 2 tables pique-nique avec prolongement pour le placement d’un fauteuil roulant : une table à l’extérieur, une autre sous le préau qui sont repérées par un logo PMR.

Salles de spectacles adaptées

Astralia: 7 places PMR sont réservées pour les fauteuils roulants au Planétarium et 6 places PMR au cinéma IMAX®. L’accès au Planétarium se fait de façon autonome. L’accès au cinéma IMAX® se fait à l’aide d’un agent d’accueil. Pour entrer dans ces 2 salles, l’accès prioritaire se trouve sur le côté gauche

Stellarium: 5 places sont réservées pour les fauteuils roulants. Demandez un agent d’accueil pour accéder à cette salle.

Pour les 3 salles de spectacles (IMAX®, Planétarium et Stellarium), les poussettes ne sont pas admises, il faut les laisser dans les halls d’accueil.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter:

Chantal Leloup (joignable les lundis et mardis)
Tél: 05 62 71 48 78
Email : acces[@]cite-espace.com