Du 07 novembre au 25 décembre 2022

Concours – Ton dessin dans l’espace

  • Art et Sciences

Dates

Du 07 novembre au 25 décembre 2022

Prix

Gratuit

Kinéis et la Cité de l’espace lancent le concours de dessin « Ton dessin dans l’espace ».

concours de dessin pour envoi dans l'espace

Concours réalisé par Kinéis et la Cité de l’espace du 7 novembre 2022 au 25 décembre 2022

Jusqu’au dimanche 25 décembre minuit inclus, laissez parler votre imagination et tentez votre chance pour envoyer votre dessin dans l’espace.

Vous êtes invités à dessiner sur la thématique « Les Satellites pour mieux comprendre et protéger la Terre ». Au total, 15 dessins seront sélectionnés et envoyés dans l’espace à bord des satellites de la constellation Kinéis.

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS » TON DESSIN DANS L’ESPACE » ?

Jusqu’au 25 décembre 2022, les jeunes de 6 à 17 ans sont invités à envoyer leur dessin en complétant le formulaire ci-après.

Le concours est entièrement gratuit. Un seul dessin par personne est autorisé.

Chaque dessin devra :

  1. Respecter le gabarit téléchargeable ici
  2. Respecter le thème : « Les Satellites pour mieux comprendre et protéger la Terre »
  3. Privilégier des traits épais

 

 

A l’issue du concours, un jury sélectionnera les dessins retenus pour être envoyés dans l’espace.

Les dessins choisis seront ensuite gravés sur des blocs d’aluminium et lancés en orbite à bord des nano-satellites de la constellation Kinéis.

Établissements scolaires

Vous êtes professeur de l’Education Nationale dans l'Académie de Toulouse et souhaitez participer au concours ? Rendez-vous sur le formulaire de participation dédié aux établissements scolaires.

atelier pédagogique

UN CONCOURS POUR SENSIBILISER AUX DÉFIS CLIMATIQUES ET AU RÔLE DES SATELLITES

Engagée à rendre le spatial accessible à tous, la société Kinéis, partenaire de la Cité de l’espace, mettra en orbite en 2023 la première constellation européenne de 25 nano-satellites dédiée à l’Internet des Objets (IoT). Avec ce concours La Cité de l’espace et Kinéis proposent aux plus jeunes de réfléchir aux rôles des satellites dans la lutte contre le réchauffement climatique

Logo Kinéis
Kinéis est un projet français de constellation de nano-satellites destinés à fournir des services d’Internet des objets par satellite.
Alexandre Tisserant, Président de Kinéis

Alexandre Tisserant, Président de Kinéis, lors d’une intervention à la Cité de l’espace

« Chez Kinéis, nous avons toujours eu à cœur de partager au grand public les avancées du secteur spatial. Directement née de la technologie Argos qui a permis aux scientifiques du monde entier de suivre la migration animale et de mettre en place des applications pour la protection de l’environnement, Kinéis participe régulièrement à des événements et médiations pour sensibiliser le grand public, et notamment les plus jeunes, au rôle du secteur spatial dans l’observation de la Terre et la préservation de l’environnement », explique Alexandre Tisserant, CEO de Kinéis.

« Ce concours de dessin s’inscrit dans les engagements de la Cité de l’espace qui visent à sensibiliser le grand public au secteur spatial et à lui faire découvrir ses applications pour la protection de l’environnement. Partenaire de la Cité de l’espace, Kinéis est engagée dans cette même démarche pédagogique. Nous sommes ravis d’organiser avec eux ce concours à destination du jeune public », conclut Jean Baptiste Desbois, Directeur Général de la Cité de l’espace.

Signature partenariat Cité de l'espace Kinéis

Jean Baptiste Desbois, Directeur Général de la Cité de l’espace et Alexandre Tisserant, Président de Kinéis.

Sur le même thème

Ce contenu vous plait ?

Inscrivez-vous à notre newsletter agenda et ne ratez aucun de nos évènements.