Retour sur le Crew Dragon avec France Bleu Occitanie - Cité de l'Espace

Retour sur le Crew Dragon avec France Bleu Occitanie

Avec la capsule Crew Dragon de SpaceX, la NASA a retrouvé fin mai son autonomie pour le transport de ses astronautes vers la Station Spatiale Internationale. On en parlait sur France Bleu Occitanie.

Le 30 mai, un lanceur Falcon 9 de SpaceX décollait du centre spatial Kennedy avec à son sommet une capsule Crew Dragon. À bord, les astronautes NASA Douglas Hurley et Robert Behnken, premiers à partir du territoire américain pour l’orbite depuis juillet 2011.
Le lendemain 31 mai, la Crew Dragon baptisée entre-temps Endeavour par l’équipage s’amarrait à la Station Spatiale Internationale.
Lors de l’émission «Toulouse, capitale des étoiles» des samedi 6 juin et dimanche 7 juin, Olivier Sanguy rédacteur en chef de l’actualité spatiale à la Cité de l’espace est revenu sur cet événement avec Pascal Wijsbroek de France Bleu Occitanie.

6 juin