• Accueil Cité
  • Chine : 5 satellites de télédétection lancés par une fusée Longue Marche-11

Chine : 5 satellites de télédétection lancés par une fusée Longue Marche-11

Cinq satellites de télédétection chinois Zhuhai-1, destinés au secteur agricole ou à la surveillance de l’environnement, ont été lancés jeudi 26 avril par une fusée Longue Marche-11 du centre de lancement de Jiuquan (province de Guangdong), dans le nord-ouest de la Chine.

Une fusée Longue Marche-11 lance 5 satellites de télédetection

Lancement le 26 avril d'une fusée Longue Marche-11 du centre spatial de Jiuquan (province de Guangdong), dans le nord-ouest de la Chine, avec à son bord cinq satellites de télédétection Zhuhai-1, Crédit : Xinhua/Wang Jiangbo

Lancement le 26 avril d’une fusée Longue Marche-11 du centre spatial de Jiuquan (province de Guangdong), dans le nord-ouest de la Chine, avec à son bord cinq satellites de télédétection Zhuhai-1,
Crédit : Xinhua/Wang Jiangbo

Annoncé par l’agence de presse Chine Nouvelle, ce lancement permettra à la société Zhuhai Orbita Aerospace Science and Technology de renforcer sa constellation de satellites de télédétection commerciaux dédiés à l’agriculture, aux ressources terrestres et aquatiques, à la protection de l’environnement et aux transports.
Les deux premiers satellites de la constellation ont été mis sur orbite le 15 juin 2017 par une fusée Longue Marche 4B.
Ce lancement était le 272e pour une fusée Longue Marche, le 4e pour une Longue Marche-11 . C’était par ailleurs le 12e lancement de l’année pour la Chine.