le film « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » dans la nouvelle salle IMAX® totalement renouvelée

Communiqué de presse
Toulouse, le 12 octobre 2020

NOUVEAUTÉ

la Cité de l’espace présente le film « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » dans sa nouvelle salle IMAX® totalement renouvelée

À partir du mercredi 14 octobre 2020, la Cité de l’espace présente le nouveau film « CHASSEURS D’ASTÉROIDES 3D » dans sa salle IMAX® entièrement renouvelée. Les visiteurs vont vivre une expérience inédite à la découverte de ces corps célestes méconnus : les astéroïdes dans une salle entièrement refaite : nouveau système numérique de projection, nouvel écran de 400 m2, nouveau système de diffusion sonore spatialisé, nouveaux fauteuils. D’une durée de 38 minutes, ce nouveau film IMAX® (en sortie mondiale) que la Cité de l’espace est la seule à présenter en Europe, emmène le public dans l’espace lointain et apporte de nouvelles informations sur les astéroïdes, leurs origines cosmiques et les méthodes de préservation actuelles contre la menace potentielle qu’elles pourraient représenter.

LE FILM « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » INVITE LES SPECTATEURS À DÉCOUVRIR LE MONDE SECRET DES ASTEROÏDES ET LES NOUVELLES TECHNIQUES DE PROJECTION CONTRE CES CORPS CÉLESTES.

En se plongeant dans le nouveau film « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D », le public part à la découverte des recherches des scientifiques qui travaillent, jour après jour, à protéger notre planète et les Hommes d’éventuels impacts d’astéroïdes. Grâce à une immersion totale dans le quotidien de ces « chasseurs d’astéroïdes », les spectateurs découvrent les outils et techniques de pointe utilisés pour détecter et traquer les astéroïdes en direction de la Terre. Réalisé à l’aide de caméras IMAX® et associé à un son immersif, « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » est une invitation à l’exploration de notre système solaire et de ces corps célestes méconnus : les astéroïdes.

Par le biais d’images 3D réalises et d’une ambiance sonore immersive, le public devient le témoin des dernières avancées en matière de protection planétaire contre la chute de corps célestes et découvre l’ingéniosité et la détermination déployées par ces scientifiques « chasseurs d’astéroïdes » pour préserver les Hommes et notre planète. La Cité de l’espace est le seul site européen à projeter ce film en 2020.

Durée : 38 minutes / Réalisation : WD Hogan / Production : Phil Groves et Jini Durr / Écriture : Phil Groves

LE FILM « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » EST PROPOSÉ DANS LA NOUVELLE SALLE IMAX® DE LA CITÉ DE L’ESPACE POUR UNE EXPÉRIENCE CINÉMATOGRAPHIQUE UNIQUE

La Cité de l’espace invite petits et grands à vivre ce nouveau film événement dans sa salle IMAX® entièrement rénovée. Avec le plus grand écran de Toulouse (400m2) d’une résolution 4K, la Cité de l’espace mise sur l’immersion du spectateur dans l’image. Entendre le silence, ressentir un murmure… Grâce à 12 systèmes de haut-parleurs, le son est entièrement spatialisé pour un rendu

net et précis et ce, quelle que soit la place qu’occupe le spectateur dans la salle. Par le biais d’une illumination laser, la clarté des images devient incomparable et les détails prennent alors toute leur place. La technologie IMAX® propose une expérience cinématographique unique et intense qui permettra aux spectateurs de « vivre » le film comme s’ils y étaient.

MODALITÉS D’ACCUEIL DES VISITEURS

Modalités d’accueil: Pass sanitaire obligatoire à partir du 21 Juillet 2021 . Pour en savoir plus  http//www.cite-espace.com

La Cité de l’espace invite ses visiteurs à acheter leur(s) billet(s) directement en ligne sur son site Internet. En cas d’achat sur place, le paiement sans contact sera privilégié.

http//www.cite-espace.com

À PROPOS DE LA CITÉ DE L’ESPACE ET DE LA SEMECCEL

Susciter la curiosité, donner l’envie d’en savoir plus, créer des vocations scientifiques, rendre l’espace, l’astronomie et la culture scientifique accessibles à tous, tels sont les enjeux de la Cité de l’espace. Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est un équipement de Toulouse Métropole, ouvert en 1997 à l’initiative de la Mairie de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de ses cofondateurs le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France, le Ministère de l’Education Nationale, rejoints par Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ainsi que par ses partenaires : l’ESA, Canopé, l’Université TOULOUSE III Paul-Sabatier, le CNRS, l’OMP, l’IRAP, Safran et l’Onera. Avenue Jean Gonord – 31506 Toulouse Cedex 5

@cite.espace.toulouse @CiteEspace @citeespace

CONTACT PRESSE / CITÉ DE L’ESPACE
Florence SEROUSSI @florencseroussi
Port. 06 08 96 96 50 Tel. 05 62 71 56 46
f.seroussi@semeccel.com
www.cite-espace.com

Contact Presse

Cité de l’espace

• Avenue Jean Gonord, BP 25855 31 506
  • Toulouse CEDEX 5
  • Tél. +33 (0)5 67 22 23 24

INFORMATION PASS SANITAIRE

A partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Cité de l’espace.

Merci de votre compréhension,