Comètes

Participez à une mission d'archéologie spatiale !

Expériences, démonstrations inédites, atterrisseur taille réelle et découvertes astronomiques, ”Comètes” propose une aventure d’exploration récréative et pédagogique répondant à toutes les curiosités, celles des passionnés, des explorateurs, des rêveurs, des petits et des grands…

Caractéristiques techniques

• Surface : 200 m²
  • Montage : 1 jour
  • Démontage : 1,5 jour
  • Tarif de location : en fonction de la durée de présentation
  • Planning des disponibilités sur demande
Exposition Cometes

Exposition itinérante Comètes

PARTICIPEZ À UNE MISSION D’ARCHÉOLOGIE SPATIALE !

Astres les plus âgés et les plus méconnus de notre Système solaire, les Comètes sont les témoins de sa naissance, il y a quelques 4,6 milliards d’années !

Leurs noyaux conservent intacts les précieuses traces de nos origines.

A travers un parcours qui mêle à la fois expériences participatives pour toute la famille et découvertes astronomiques, l’exposition propose une aventure d’exploration extrême récréative et pédagogique.

L’exposition itinérante Comètes

LES POINTS FORTS DE L’EXPOSITION COMÈTES

1. Un focus sur les petits corps du Système solaire (Comètes, Astéroïdes et Météorites)
  2. Une expérience récréative et ludique
  3. Plusieurs niveaux d’animation possibles, de la démo simple aux ateliers « familles » participatifs

Autour de l’exposition

• Le Labo Comètes : un espace d’expérimentation pour tous les publics. Le « Labo Comètes » propose des expériences sensorielles et participatives pour découvrir, en s’amusant, tout l’environnement des comètes et des petits corps célestes !
  • Un espace pour les 3/6 ans : spécialement dédié aux tout-petits, un support audiovisuel pour comprendre, grâce à un dessin animé ludique, qui sont Philae et Rosetta
  • Les kits fournis par la Cité de l’espace : l’exposition est livrée avec un kit pédagogique et un kit ressource ainsi qu’un « kit communication ».

Les « labos à expériences » : Tout notre savoir-faire en médiation

Pour que les publics soient encore plus immergés dans le thème de l’exposition, nous avons créé des « Labos à expériences démonstratifs » au cœur de chaque exposition itinérante.
Rien de mieux que d’expérimenter et tester, pour comprendre et susciter l’intérêt des publics pour le thème. Ces « Labos à expériences » peuvent être implantés au cœur même de l’exposition dans un esprit d’atelier « performance » ou dans un lieu annexe comme un auditorium ou un espace dédié.

Balade dans l’univers de l’exposition Comètes

Ce contenu vous plait ?

Inscrivez-vous à notre newsletter agenda et ne ratez aucun de nos évènements.

S'inscrire