Cité de l'espace
Conférence en ligne "Le télescope spatial Hubble : 30 ans de découvertes, symbole du génie humain"

Conférence en ligne "Le télescope spatial Hubble : 30 ans de découvertes, symbole du génie humain"

Conférence en ligne "Le télescope spatial Hubble : 30 ans de découvertes, symbole du génie humain"

Cycle de conférences d'Air et d'Espace en partenariat avec l'Académie de l'Air et de l'Espace

Date le 28 septembre 2021

Conférence en ligne
Le télescope spatial Hubble : 30 ans de découvertes, symbole du génie humain

Avec l’Académie de l’air et de l’espace (AAE) et la médiathèque José Cabanis.  Dans le cadre du cycle de conférences d’Air et d’Espace sur les histoires et les perspectives de la conquête du ciel racontées par les spécialistes de l’Académie de l’air et de l’espace et du monde aérospatial.

Conférence avec le Pr. Roger-Maurice Bonnet, astrophysicien, directeur de recherche émérite au CNRS (Institut d’astrophysique de Paris), ancien directeur scientifique de l’ESA, ancien directeur exécutif de l’International Space Science Institute à Berne (Suisse), membre de l’Académie royale des sciences de Suède, membre honoraire de l’AAE.

Depuis trente ans Hubble, demeure le plus grand télescope spatial en opération aujourd’hui, offrant le plus perçant et le plus précis regard sur l’Univers et son évolution. Grâce à une série de cinq missions de réparation et de maintenance d’astronautes de la NASA et de l’ESA il nous offre aujourd’hui les plus belles images des objets de l’Univers, des planètes jusqu’aux galaxies les plus lointaines, des trous noirs monstrueux, des étoiles, depuis leur naissance jusqu`à leur fin, révélant l’étonnante accélération de son expansion il y a 4 milliards d’années attribuée à la mystérieuse énergie noire. Grâce aux astronomes du monde entier, il restera dans l’histoire comme une magnifique réussite du génie humain.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

© NASA

INFORMATION PASS SANITAIRE 

 

A partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Cité de l’espace.

 

Merci de votre compréhension,

 

La Cité de l’espace