Evenement annulé - Les Défis Solaires 2020 - Cité de l'Espace
Cité de l'espace
Evenement annulé - Les Défis Solaires 2020

Evenement annulé - Les Défis Solaires 2020

Evenement annulé - Les Défis Solaires 2020

Défis organisés par Planète Sciences Occitanie

Date du 29 mai au 30 mai 2020

LES DEFIS SOLAIRES
Organisés par Planète Sciences Occitanie

Assistez à un événement unique ! Des mini-véhicules solaires filoguidés et radioguidés s’affrontent sur des épreuves de vitesse, pilotage, endurance et traction de poids sur un circuit pendant deux jours !

Ce sont de véritables défis pour les jeunes des collèges, lycées et centres de loisirs qui ont travaillé pendant plusieurs mois à la réalisation de leurs véhicules. Les Défis Solaires à l’école  permettent de sensibiliser les plus jeunes aux énergies renouvelables  ou de s’initier à la conception et la réalisation d’un véhicule radiocommandé utilisant exclusivement l’énergie solaire pour se déplacer et être piloté.

Ces modèles de véhicules solaires établissent un trait d’union symbolique entre les énergies renouvelables et les transports, évoquent des questions de société d’actualité et vont donner aux jeunes et aux moins jeunes une illustration des travaux menés dans les laboratoires ou dans l’industrie des nouvelles technologies de l’énergie.

Le Village du Développement Durable, des animations pour tous le samedi 30 mai de 10h à 18h

Rencontrer, échanger, pratiquer, sont les trois grands axes du village.
Le village du développement durable est un lieu d’échanges entre le public et les professionnels du secteur du solaire et des énergies renouvelables. Les plus jeunes se retrouveront autour d’ateliers et d’animations scientifiques.

Programme du village solaire 

Informations pratiques

Les Défis Solaires 2020 de 10h à 18h.

Ouverture gratuite pour le grand public le samedi 30 mai pour assister aux courses et participer au village solaire. L’entrée à la Cité de l’espace reste payante.

Pour en savoir plus : http://www.planete-sciences.org/blogs/defissolaires/

 

© Planète Sciences Occitanie