Cité de l'espace
Spectacle COSMOS 1969 à Odyssud

Spectacle COSMOS 1969 à Odyssud

Spectacle COSMOS 1969 à Odyssud

Spectacle COSMOS 1969 à Odyssud, la bande son d'Apollo 11

Date le 25 septembre 2019

La Cité de l’espace est partenaire du spectacle COSMOS 1969 à Odyssud
Le mercredi 25 septembre à 20h30

Fin juillet 1969.
Le monde entier (400 millions de téléspectateurs) a le regard tourné vers la Lune, et le groupe Pink Floyd est en direct dans les studios de la BBC pour accompagner musicalement l’événement : c’est le point culminant du programme Apollo, avec la mission Apollo 11 qui a permis à Neil Armstrong de poser pour la première fois le pied sur la lune.
Cette année est également le point culminant d’une autre aventure, car elle voit l’arrivée sur le marché des deux synthétiseurs qui ont marqué le monde du studio et de la pop musique : le Minimoog et le Synthi EMS VCS3, deux machines que le groupe Pink Floyd utilisera pour l’album « The dark side of the moon ».
Ces deux révolutions, faisant entrer l’univers cosmique dans la musique des années 60/70, sont la genèse du spectacle COSMOS 1969.

Avec COSMOS 1969, Thierry Balasse propose une écriture scénique qui mêle sculpture sonore en multidiffusion immersive, sculpture de l’espace par la scénographie et la lumière, exploration de cet espace par le corps d’une artiste en suspension, flottant au-dessus des musiciens. Suspendue à la ligne courbe dessinée par Yves Godin, Chloé Moglia conçoit une performance inspirée par les différentes étapes de la mission Apollo.

Information pratiques :

Mercredi 25 septembre à 20h30
A Odyssud – 4 avenue du Parc Blagnac
Entrée payante. Réservation conseillée. Toutes les informations à venir sur le site d’Odyssud Blagnac : https://www.odyssud.com/

Musique originale : Thierry Balasse
La pièce Quanta Canta de Thierry Balasse est une commande du festival Aujourd’hui Musiques du Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan.
Musique mémorielle : Pink Floyd + The Beatles + David Bowie + King Crimson
Scénographie et lumières: Yves Godin
Écriture aérienne: Chloé Moglia