Un voyage autour du monde avec les satellites d'observation - Cité de l'Espace
Cité de l'espace
Un voyage autour du monde avec les satellites d'observation

Un voyage autour du monde avec les satellites d'observation

Un voyage autour du monde avec les satellites d'observation

Un voyage autour de la Terre avec les satellites d'observation

Date le 25 mai 2020

LUNDI 25 MAI A 17h

Conférence en ligne avec Gil Denis, ingénieur chez Airbus Defense and Space, et président de l’Association des Amis de la Cité de l’espace, dans le cadre du projet européen SPACE EU.

Après cette période de confinement, nous pouvons maintenant voir un peu plus loin que l’horizon de la fenêtre de sa maison ou de son appartement, mais il est toujours difficile de voyager autour du monde. En attendant le retour des avions, les satellites d’observation continuent de nous faire rêver.

Space EU est un projet européen qui oeuvre à la diffusion de la culture scientifique et spatiale dans l’Union Européenne auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes.

 

En utilisant des images acquises en mars, avril et mai 2020 par les satellites d’observation de la Terre, Gil Denis nous propose un voyage étonnant pour découvrir ou redécouvrir des sites spectaculaires de la planète, avec un regard inhabituel. Ce voyage de soixante minutes permettra en particulier de présenter les caractéristiques et performances des satellites Sentinel du programme européen Copernicus.

 

LE PROJET EUROPEEN SPACE EU

Cette conférence en ligne est organisée dans le cadre du programme éducatif « Space EU » (voir  http://www.space-eu.org/?lang=fr), une initiative de la Commission européenne qui propose de découvrir comment les innovations spatiales trouvent de nombreuses applications dans nos vies quotidiennes. Elle fait partie d’une série de « Space café » organisés en Europe, dans ce contexte. Des échanges avec les internautes sont proposés à la fin de la conférence.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lundi 25 mai à 17h.
> CONNECTEZ-VOUS ICI POUR SUIVRE LA CONFERENCE