Cité de l'espace

Entrez dans une station spatiale

Pénétrez dans un véritable exemplaire de la station spatiale Mir cédé par la russie à la Cité de l'espace

La doublure de la Station Spatiale utilisée pour des tests au sol

Vitesse moyenne de déplacement de Mir en orbite autour de la terre : 27 700 km/h soit Paris - New-York en moins de 20 minutes !

Rentrez dans Colombus le module d'expérimentations scientifiques européen de la station spatiale internationale (ISS).

Animation: expérimentez le vide spatial

• Etonnant vide spatial Dans l'espace il n'y a pas d'air c'est le vide ! Et il n'est pas facile de vivre dans le vide !

• Sans air, sans pression… Expérimentez les conséquences de ce vide sur la vie dans l'espace. Des expériences étonnantes pour découvrir comment vivre dans l'environnement inhospitalier de l'espace.

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Cité de l’espace ferme ses portes du jeudi 29 octobre jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.