Informations de visite - Accessibilité

La Cité de l’espace est engagée dans une politique d’accessibilité pour tous les publics, dont les personnes en situation de handicap. Depuis 2003, la marque Tourisme & Handicap est attribuée à la Cité de l’espace pour les 4 déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle).

Plus d’informations sur la marque “Tourisme & Handicap”.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ensemble du personnel d’accueil est sensibilisé régulièrement à l’accueil de publics en situation de handicap.

PARKING

11 places de parking sont réservées aux personnes détentrices d’une carte stationnement pour personnes handicapées. Ces places sont situées au plus près de l’entrée principale.

TARIF RÉDUIT

Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité ou d’une carte mobilité inclusion mention « invalidité » bénéficient d’un tarif réduit, ainsi que d’une gratuité pour l’accompagnant si la carte indique « besoin d’accompagnement », plus de renseignements sur nos tarifs ici.

ACCÈS PRIORITAIRE

Les personnes titulaires d’une carte priorité ou d’une carte mobilité inclusion mention « priorité » ont directement accès aux files prioritaires de l’entrée principale et de la billetterie. Les autres espaces (restaurant, salles de spectacle, animations) n’ont pas de file prioritaire indiquée, mais la priorité vous est quand même accordée sur présentation de la carte. Il suffit de se présenter au début de la file d’attente à l’agent ou à l’animateur

VISITES DE GROUPE

Les groupes de personnes en situation de handicap qui souhaitent organiser une visite bénéficient de conditions particulières (tarifs, visite guidée, accueil). Pour plus de renseignements, veuillez consulter la chargée d’accessibilité.

Télécharger l'application Ma Cité de l'espace

Télécharger l'application

Ma Cité de l'espace

"Ma Cité de l'espace" est votre compagnon de visite pour partir à la conquête de l'espace ! Retrouvez les horaires des animations et spectacles, les expositions à visiter, le plan du site, les suggestions de visite et les infos pratiques.