Déficients auditifs

Déficients auditifs

La Cité de l’espace est labellisée Tourisme et Handicap pour la déficience auditive.

Informations réouverture :

Depuis le vendredi 5 juin 2020, la Cité de l’espace a le plaisir de vous retrouver pour partir à la découverte de l’espace et des merveilles de l’Univers.

Un dispositif d’accueil conforme aux normes sanitaires a été mis en place pour garantir la sécurité de nos visiteurs et de nos équipes.

Nos agents d’accueil ont été formés aux gestes barrières. Les protocoles de nettoyage et de désinfection sont renforcés. Nous avons mis en place des règles spécifiques de circulation.

Vous trouverez l’ensemble de ces mesures spécifiques ici.

Accessibilité :

La signalétique a été renforcée sur l’ensemble du site pour indiquer les sens de visite. Des plans de la Cité de l’espace ont été installés dans les jardins pour vous permettre de mieux repérer les différents espaces.

Il est toujours possible d’emprunter gratuitement un fauteuil roulant ou un siège pliant à l’accueil, contre pièce d’identité. Ils sont désinfectés après chaque utilisation.

Les maquettes et dispositifs brailles sont désinfectés régulièrement. Il est recommandé de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique avant et après les avoir manipulés.

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail à acces@semeccel.com

 

TARIFS

La personne disposant d’une carte d’invalidité ou d’une carte mobilité inclusion mention « Invalidité » bénéficie d’un tarif réduit.

 

PERSONNE PRATIQUANT LA LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE (LSF)

Des animations traduites en LSF sont régulièrement proposées. Ces jours-là, certains spectacles sont programmés en LSF au Planétarium et au Stellarium. Il est toujours possible de demander à l’accueil d’avoir une séance de Planétarium ou de Stellarium en LSF si les films diffusés sont des films automatiques. Se renseigner à l’accueil.

Lors d’événements particuliers (Nuit des étoiles, Ciel en fête par exemple), certaines conférences sont traduites en LSF.

Dans les expositions, vous pourrez trouver des vidéos traduites en LSF :

  • Au 1er niveau, zone « Astronautes », les 6 vidéos de l’écran « La vie à bord »
  • Au niveau -1, exposition temporaire « Lune : Episode II » : l’écran « Bienvenue sur la Lune » et l’écran « Bienvenue à bord »

Il est possible de réserver, pour une visite guidée en groupe, un interprète en LSF, avec un supplément. Nous consulter.

Des écrans en affichage dynamique contiennent des informations en LSF.

Ces écrans sont répartis sur l’ensemble du site : Hall d’accueil, Hall Astralia, Centre d’Entrainement, Couloir menant à la station Mir, Couloir Stellarium.

 

PERSONNE MALENTENDANTE

La grande majorité des écrans vidéo sont sous-titrés.

Nouveau:

Le spectacle « Au-delà des étoiles » du Planétarium et le film « Chasseurs d’astéroïdes » de l’IMAX sont disponibles en version sous-titrée. Présentez-vous à l’accueil principal pour programmer une séance pendant votre visite.

Deux petits films de 10 minutes environ au Pôle Météo « Changement Climatique : le défi » et à l’Auditorium « Rencontre avec Thomas Pesquet » sont sous titrés.
Toutes les vidéos de l’exposition temporaire « Lune, épisode II » sont sous-titrées.
L’accueil ainsi que toutes nos salles de spectacles, l’auditorium et les salles de conférence sont équipés de boucles magnétiques.
Les personnes appareillées peuvent suivre également des visites guidées grâce à des casques adaptés avec mini-boucles magnétiques.
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent demander à l’accueil principal les textes écrits des séances du Planétarium et du Stellarium.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter:

Noémi Schosmann, chargée de l’accessibilité
Tél : 05 67 73 53 76
Email : acces@semeccel.com

INFORMATION PASS SANITAIRE 

 

A partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Cité de l’espace.

 

Merci de votre compréhension,

 

La Cité de l’espace