Cité de l'espace
Congrès Scientifique des Enfants 2020

Congrès Scientifique des Enfants 2020

Congrès Scientifique des Enfants 2020

50 ans après la mission Apollo 11, la Cité de l'espace propose aux élèves de cycle 3 d'imaginer leur collège sur la Lune

Date le 04 juin 2020

 

A quoi ressemble un établissement scolaire lunaire ? Quelle est la journée type d’un collégien sur la lune ? Comment bien vivre ensemble dans ce nouvel environnement ?

Qu’ils soient collégiens (6°) ou sur le point de le devenir (CM1-CM2) les élèves devront faire preuve d’innovation pour imaginer ensemble, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, leur collège sur la Lune.  Des accompagnants interviendront dans les classes tout au long de l’année et guideront les élèves dans leur démarche scientifique, de la recherche documentaire à la communication de leurs résultats.

Un badge autour du cou, les jeunes congressistes assisteront à l’intervention d’un conférencier vedette et, un micro à la main, exposeront eux-mêmes les résultats de leurs travaux à leurs pairs.

Rendez-vous le jeudi 4 juin 2020 à la Cité de l’espace pour cette journée inoubliable. 

Depuis 2009, plus de 3000 élèves-congressistes ont participé au Congrès Scientifique des Enfants. Un objectif : donner le goût des sciences, découvrir le monde de la recherche et favoriser l’estime de soi. De quoi susciter des vocations !

Vous souhaitez inscrire vos élèves ?

Retour en images sur l’édition 2018-2019 

Retrouvez les vidéos des élèves de la précédente édition sur YouTube