Préparer sa visite

Préparer sa visite

La Cité de l’espace a le plaisir de vous retrouver pour partir à la découverte de l’espace et des merveilles de l’Univers.

Vous venez visiter la Cité de l'espace ? Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre visite.

Pour anticiper votre visite, la Cité de l’espace vous préconise d’acheter vos billets en ligne ici
Pour optimiser la lecture du QR code de votre e-billet, nous vous conseillons de forcer le rétro-éclairage, et de stopper la fonction « rotation automatique » de votre mobile.

Recrutement astronautes - Suivez les consignes et testez-vous - Cité de l'espace

L’animation Comment l’ESA recrute ses astronautes à la Cité de l’espace.

Avant votre visite

  • Prévoyez 1 journée ou plus pour découvrir et profiter de la totalité du site !
  • Vous visitez la Cité de l’espace le 10 novembre 2023: profitez des activités animées le matin et des spectacles à l’Imax et au Planétarium l’aprés-midi.
  • Consultez notre calendrier avant votre venue.
  • Consultez la rubrique Comment venir ? En juillet et août mise en place d’un dispositif gratuit de navettes à certaines dates.
  • Achetez vos billets en ligne pour éviter les files d’attente
  • Consultez les horaires des activités d’animation 48 heures avant votre visite sur l’application « Ma Cité de l’espace »
  • Consultez/Téléchargez le plan du site
  • Téléchargez l’application mobile de la Cité de l’espace pour connaitre les horaires des animations et obtenir le plan du site.

 

Consulter les infos pratiques

Pendant la visite

CONTRÔLE DE SÉCURITÉ (VIGIPIRATE)

Un dispositif de contrôle est en place à l’entrée du site. Les agents de sécurité procèdent à l’inspection systématique des sacs.  Ne sont pas autorisés sur le site : objets tranchants (couteaux, ciseaux…), patin à roulettes, planche à roulettes, alcool, animaux (sauf chiens guides d’aveugles). Le site ne dispose pas de service bagagerie ou de consigne. Nous vous remercions de faciliter le travail des agents de sécurité afin de diminuer votre temps d’attente : laissez les objets interdits dans votre véhicule, ouvrez votre sac à l’avance.

L’ENSEMBLE DU SITE EST ACCESSIBLE AU PUBLIC

La Cité de l’espace comprend 4 hectares de jardins avec de nombreux engins spatiaux (Module Lunaire, satellites, station MIR, Ariane 5, Chang’e-4…) à découvrir ou admirer.
Nos animations et spectacles sont tous adaptés.

POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Plus d’informations sur nos dispositifs d’aide à la visite.

  • Présentez-vous directement à l’entrée des animations et spectacles pour un accès prioritaire.
  • Les PMR (Personnes à mobilité réduite), suivez les cheminements en pointillés ainsi que les recommandations dans la rubrique « Confort de visite » du plan guide remis à l’accueil.
  • Poussettes, fauteuils roulants ou sièges pliants sont disponibles sur présentation d’une pièce d’identité à l’accueil.
  • Les personnes déficientes visuelles disposent d’un dispositif d’audiodescription pour les salles de spectacles et d’un document de présentation du site en braille et en gros caractères disponible à l’accueil.
  • Un guide pratique en gros caractères ainsi que d’un livret en braille sont disponibles dans les Jardins pour les personnes déficientes visuelles.
  • Les personnes déficientes auditives peuvent demander le script du films projetés dans nos salles de spectacles.

Une question ?

Vous pouvez consulter notre FAQ ou bien nous contacter sur notre page Facebook

Groupes

Vous pouvez organiser votre visite à la Cité de l’espace, prenez contact avec nos équpes

Entreprises

Choisissez la Cité de l’espace pour vos réunions et vos événements

Télécharger l'application Ma Cité de l'espace

Télécharger l'application

Ma Cité de l'espace

"Ma Cité de l'espace" est votre compagnon de visite pour partir à la conquête de l'espace ! Retrouvez les horaires des animations et spectacles, les expositions à visiter, le plan du site, les suggestions de visite et les infos pratiques.