Scolaires & Centres de loisirs

Retrouvez nos offres et contenus pédagogiques dédiés aux scolaires et aux centres de loisirs.

À la une

Préparer et pré réserver ma visite scolaire

Enseignants, venez découvrir nos offres et conseils de visite. Remplissez nos formulaires de pré-réservation afin de composer une journée inoubliable pour vos élèves.

Les activités pédagogiques – Scolaires

Les ateliers proposent aux élèves de résoudres des problématiques réalistes par le biais d’expériences scientifiques dans des labos dédiés. L’objectif est d’apprendre à travailler ensemble. Vous pouvez également préférer une visite thématique accompagnée d’un animateur scientifique.

Visites scolaires CM1 & CM2 – Toulouse Métropole

La Cité de l’espace accueille gratuitement les classes de CM1 et CM2 de Toulouse Métropole. Remplissez votre demande de réservation en ligne.

Réserver avec le pass culture

La Cité de l’Espace est partenaire du dispositif Pass Culture. Profitez de la part collective allouée à votre établissement et plongez les élèves au cœur de l’actualité spatiale.

Participer à des projets et événements

Prenez part à des évenements dédiés et des projets porteurs. Ces projets aident à développer l’estime de soi et les compétences de l’enfant et valorisent le travail fourni en classe.

Ma journée centre de loisirs

Planifiez une journée à la Cité de l’espace et aidez les enfants à mieux comprendre ce qui les entoure : satellites, étoiles, planètes.