Ils nous accompagnent

Ils nous accompagnent

Logo Club galaxie

Le Club GALAXIE : Les acteurs du spatial en Occitanie

Basé à la Cité de l’espace, le Club GALAXIE regroupe une centaine d’entreprises et institutions, qui représentent 18 000 emplois industriels et de service en terre toulousaine.

Le Club GALAXIE œuvre pour le développement du spatial et de l’économie régionale en partageant son goût pour l’aventure technologique et l’entrepreneuriat.

Au fil du temps, avec 20 ans d’existence célébrés en 2021, le Club GALAXIE est progressivement devenu une structure incontournable et indispensable à la filière de l’industrie spatiale. Si ses membres ne sont pas tous issus de ce secteur d’activité, tous sont passionnés par l’espace et ce qu’il offre de magique et d’infini.

C’est pour cela que le Club GALAXIE accompagne la Cité de l’espace au quotidien et est fier de la mettre en valeur, de l’aider à développer ses activités et d’augmenter sa visibilité. Il y organise régulièrement des événements, notamment ses rendez-vous mensuels, ses « PetitdéjeunESPACE » ou ses soirées Dîner-Débat.

Dans un cadre propice à la convivialité et aux échanges, mais également à l’action, le Club GALAXIE a pour vocation de répondre aux enjeux posés par l’économie mondialisée dans laquelle évoluent ses membres, en permettant aux acteurs d’échanger, de s’organiser et d’agir.

C’est aussi pour les membres un moyen privilégié de joindre l’agréable à l’utile dans l’exercice de leurs responsabilités professionnelles et citoyennes, en leur permettant d’agir pour le développement et le rayonnement de leur organisation, et plus largement de l’ensemble du tissu économique régional.

Plus d’informations sur le site internet du Club GALAXIE

 

 

L’Association des Amis de la Cité de l’Espace

Les Amis de la Cité de l’espace (AACE) est une association loi 1901 créée en 1997, année de la création de la Cité de l’espace.

L’association a pour vocation de promouvoir auprès de tous les publics, et notamment les plus jeunes, les sciences, techniques et applications spatiales.

Elle utilise les installations de la Cité de l’espace pour illustrer son action en faveur de la promotion de la culture scientifique.

Pour y parvenir, elle s’est fixée plusieurs objectifs :
Informer
Mieux faire connaître l’espace et ses applications au public, notamment aux jeunes
Participer
Apporter son soutien aux diverses manifestations organisées en faveur de la culture scientifique et plus particulièrement par la Cité de l’espace
Organiser
Concours pour la jeunesse
Prix annuel des « Amis »
Conférences
Excursions à thème
Animations pour les enfants
Suggérer, communiquer
Recueillir et proposer des suggestions pour favoriser l’adéquation entre les prestations fournies par la Cité de l’espace et les attentes du public.

Plus d’information sur le site internet de l’AACE

INFORMATION PASS SANITAIRE 

 

A partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Cité de l’espace.

 

Merci de votre compréhension,

 

La Cité de l’espace