Cité de l'espace
APOLLO DAY le dimanche 21 juilllet à partir de 14h !

APOLLO DAY le dimanche 21 juilllet à partir de 14h !

APOLLO DAY le dimanche 21 juilllet à partir de 14h !
  • Accueil Cité
  • APOLLO DAY le dimanche 21 juilllet à partir de 14h !

APOLLO DAY

Date le 21 juillet 2019

Plus de 20 000 personnes se sont inscrites à l’Apollo Day !

Nos inscriptions en ligne sont désormais closes. L’inscription reste possible à l’entrée de la Cité de l’espace dimanche à partir de 14h auprès de notre équipe d’accueil, dans la limite des places disponibles.

< ! > Vous vous êtes bien inscrits sur notre site Internet, mais vous n’avez pas reçu votre billet digital par email ? Il est possible que votre outil de messagerie l’ait bloqué.
Présentez-vous dimanche à la Cité de l’espace à partir de 14h, nos hôtes d’accueil vous délivrerons sur place votre accès à notre événement. < ! >

Célébrez avec nous les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune et préparez-vous à y retourner !

Dimanche 21 juillet de 14h à 22h30 à la Cité de l’espace pour un grand événement gratuit !

Entrée gratuite SUR INSCRIPTION PREALABLE : apolloday.cite-espace.com

Au cours des années soixante, 400 000 personnes ont travaillé sur les missions Apollo pour permettre un exploit historique et universel : le premier pas d’un Homme sur la Lune.

50 ans plus tard, le 21 juillet 2019, vous êtes plus de 15 000 visiteurs attendus à la Cité de l’espace pour se préparer à y retourner ensemble !

Autour d’un LM (module lunaire) grandeur nature posé au cœur des Jardins, un programme unique d’activités est proposé.

De 14h00 à 22h30 : animations, expositions (dont la toute nouvelle exposition temporaire « Lune : Episode 2 »), spectacles artistiques, séances de planétarium, film IMAX « Apollo 11, first steps », plateau d’invités prestigieux (les astronautes Claudie Haigneré, Philippe Perrin, Matthias Maurer, le journaliste François de Closets, l’astrophysicien Sylvestre Maurice, l’architecte Emmanuel Dufrasne, le président du CNES Jean-Yves Le Gall, le délégué de la NASA pour l’Europe Tim Tawney…).

Tout au long de la journée, à l’aide d’un bracelet connecté et d’une Web app dédiée, les visiteurs, vous pourrez évaluer vos connaissances sur la Lune, proposer votre propre vision d’une future exploration lunaire habitée, donner vos avis aux invités présents !

Ensemble, vous pourrez participer à des performances collectives (empreinte de pas lunaire géant…), assister à l’alunissage et aux premiers pas lunaires en son et lumière…

Plus qu’une célébration des 50 ans du premier pas sur la Lune, La Cité de l’espace vous propose une expérience unique, pour se tenir prêt, ensemble, à revivre cet exploit dans les années futures.

 

Informations pratiques

Horaires : Dimanche 21 juillet à la Cité de l’espace de 14h à 22h30
La Cité de l’espace sera fermée de manière exceptionnelle le dimanche matin. 

Merci de vous munir de votre billet imprimé ou accessible sur votre téléphone.
Votre billet digital est valable pour l’ensemble des membres de votre groupe d’inscrits.

Si vous n’arrivez pas tous en même temps dimanche, chaque membre de votre groupe peut se présenter avec le même QR code.

< ! > Vous vous êtes bien inscrits sur notre site Internet, mais vous n’avez pas reçu votre billet digital par email ? Il est possible que votre outil de messagerie l’ait bloqué.
Présentez-vous dimanche à la Cité de l’espace à partir de 14h, nos hôtes d’accueil vous délivrerons sur place votre accès à notre événement. < ! >

Nous vous informons que la manifestation du 21 Juillet 2019 sera filmée et photographiée. En pénétrant sur ce site, vous acceptez que votre image soit utilisée à des fins de communication (diffusion notamment sur notre internet, réseaux sociaux, …) . 

 

REJOINDRE LA CITÉ DE L’ESPACE CE 21 JUILLET :

  • Prendre le métro LIGNE A jusqu’au terminus Balma Gramont. Des navettes effectueront des rotations toutes les 15 min. de 13h à minuit entre Balma Gramont et la Cité de l’espace.
  • Utiliser les transports en commun :
    Bus Linéo 1 : arrêt Gymnase de l’Hers (10 minutes à pieds de la Cité de l’espace)
    Bus 37 : métro ligne A jusqu’à Jolimont ou Métro ligne B jusqu’à Ramonville, puis bus ligne 37, arrêt Cité de l’espace
    Bus Linéo 7 : arrêt Lafaurie (10 minutes à pied de la Cité de l’espace)
    Bus 23 : arrêt Barou (15 minutes à pied de la Ci té de l’espace)
  • En voiture : Stationner sur les parkings P5 et P6 gratuits qui sont à votre disposition dans la zone commerciale de Lasbordes (sortie n°17 du périphérique/suivre le fléchage Apollo Day – parking Leroy Merlin Balma).  Des navettes gratuites effectueront des rotations permanentes de 13h à minuit entre la zone de Lasbordes et la Cité de l’espace.
  • Pensez au covoiturage.

Nombreux points de restauration sur place (restaurant, snacks et food trucks).

Un contrôle systématique des billets et sacs sera effectué à l’entrée de la Cité de l’espace.
Dans la mesure du possible, afin de faciliter votre passage au contrôle d’accès, merci de ne pas vous munir de sac ou sac à dos.
En raison du plan VIGIPIRATE, les valises sont interdites dans l’enceinte de la Cité de l’espace.
Nos amis les animaux ne sont pas autorisés sur le site (sauf chiens guides d’aveugles ou d’assistance).
Aucune consigne bagages ou effets personnels ne sera mise à disposition.