Cité de l'espace
Conférence "Kinéis – HEMERIA : un projet ambitieux de constellation européenne"

Conférence "Kinéis – HEMERIA : un projet ambitieux de constellation européenne"

Conférence "Kinéis – HEMERIA : un projet ambitieux de constellation européenne"

Dans le cadre des « Rendez-Vous Espace », organisés en partenariat avec l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et le CNES.

Date le 18 mai 2022

CONFÉRENCE
Kinéis – HEMERIA : un projet ambitieux de constellation européenne
Mercredi 18 mai à 18h30

Dans le cadre des « Rendez-Vous Espace », organisés en partenariat avec l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

Par Rémi FERRIER, Directeur produits chez Kinéis et Arnaud VARINOIS, responsable ingénierie satellite chez HEMERIA.

Avec Kinéis, nous basculons vraiment dans l’ère du NewSpace français. Cela est a été notamment rendu possible grâce à une levée de fonds massive de la « jeune pousse » créée en 2019, spin-off de la société CLS (Collecte Localisation Satellites), ainsi qu’à l’expertise du CNES, de CLS et d’industriels du spatial.

La constellation Kineis viendra compléter le système opérationnel Argos déjà en orbite, et étendra ses applications à la connectivité spatiale des objets (IoT).

Cette constellation sera constituée de 25 nanosatellites, dont un premier prototype, Angels a été lancé en décembre 2019, et sera déployée courant 2023.

Rémi Ferrier développera les aspects missions et enjeux de cette ambitieuse constellation « made in France » . Arnaud Varinois expliquera le design des satellites et les innovations technologiques embarquées.

En savoir plus sur Kinéis
En savoir plus sur Hemeria

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Le mercredi 18 mai à 18h30
  • Entrée gratuite. Sur inscriptions

S’inscrire à la conférence

 

©CNESill.DUCROSDavid-2018
@Hemeria