Animations

01

Comment l’ESA recrute ses astronautes ?

Passez les sélections pour être astronaute, conçu en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA), cet atelier participatif permet de comprendre comment se déroule le recrutement des astronautes européens.

02

Terrain Martien : les Rovers entrent en scène !

Venez-vous asseoir sur un petit coin de la planète rouge et rencontrer, dans leur environnement, 4 des 7 robots explorateurs qui se déplacent ou se sont déplacés sur Mars.

03

L’aigle s’est posé

Il y a plus de 50 ans, les deux astronautes Neil Amstrong et Buzz Aldrin posaient le pied sur la Lune. Que s’est-il passé pendant ces quelques heures mémorables ?

04

La Cité des petits

À bord de cet espace dédié, les plus jeunes (dès 4 ans) assemblent une fusée, pilotent un vaisseau ou découvrent une station spatiale.

05

Labo Mars

06

Rendez-vous Lune

Dans un décor Lunaire, prenez part à des expériences ludiques en équipe. Vous pourrez ressentir physiquement les originalités d’un séjour sur la Lune.