L'aigle s'est posé

Lieu

Jardins

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap

Il y a plus de 50 ans, les deux astronautes Neil Amstrong et Buzz Aldrin posaient le pied sur la Lune. Que s’est-il passé pendant ces quelques heures mémorables ?

module lunaire et drapeau américain

L’animateur explique la descente du Module Lunaire.

L’aigle s’est posé, « the eagle has landed »

Revivez les temps forts de ces premiers pas autour d’une maquette à l’échelle 1 du Module Lunaire « Eagle » d’Apollo 11 : l’empreinte lunaire, le salut au drapeau et les premières expériences scientifiques réalisées par des hommes sur la Lune !

Annulation possible en cas de pluie ou de vent fort. Durée : 20 minutes.

Revivez ce moment historique

Rendez-vous dans les jardins de la Cité de l’espace pour retrouver la reproduction grandeur nature du Module lunaire et participer à l’animation « l’aigle s’est posé ».
Plusieurs fois par jour, un animateur vous invite à vous mettre dans la peau des premiers piétons lunaires en resituant géographiquement les moments forts du 20 juillet 1969 :

  • La sortie de N. Armstrong du Module Lunaire et ses premiers mots avant de poser le pied sur la Lune
  • L’installation des moyens de captations et de diffusion de l’exploit
  • Les premières manipulations scientifiques extra-terrestre : empreinte lunaire (test du sol), réflecteur laser, collecteur de particule et récoltes d’échantillons lunaire
  • Description de l’environnement et des conditions de vie ce jour-là sur la Lune
  • L’animation invite enfin les visiteurs à prendre la même place qu’Armstrong et Aldrin pour immortaliser ce moment devant le drapeau américain.
l'animateur de m'animation l'aigle s'est posé

Asseyez-vous autour du LEM (petit nom du module Lunaire) pour écouter l’histoire de cet exploit raconté par un de nos animateurs

C’est quoi le module lunaire ?

Ce vaisseau spatial, de 7 mètres de haut, permit aux astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin d’atterrir sur la Lune en juillet 1969 et d’y séjourner pendant 22 heures. C’était il y a plus de 50 ans ! 

le module lunaire dans les jardins

Le module Lunaire dans les jardins de la Cité de l’espace.

Télécharger l'application Ma Cité de l'espace

Télécharger l'application

Ma Cité de l'espace

"Ma Cité de l'espace" est votre compagnon de visite pour partir à la conquête de l'espace ! Retrouvez les horaires des animations et spectacles, les expositions à visiter, le plan du site, les suggestions de visite et les infos pratiques.

La Cité de l’espace en ligne

Nos ressources et actualités spatiales

Et aussi ...

Ce contenu vous plait ?

Inscrivez-vous à notre newsletter agenda et ne ratez aucun de nos évènements.