L’animateur explique la descente du Module Lunaire.
L’aigle s’est posé, « the eagle has landed »
Revivez les temps forts de ces premiers pas autour d’une maquette à l’échelle 1 du Module Lunaire « Eagle » d’Apollo 11 : l’empreinte lunaire, le salut au drapeau et les premières expériences scientifiques réalisées par des hommes sur la Lune !
Annulation possible en cas de pluie ou de vent fort. Durée : 20 minutes.
Revivez ce moment historique
Rendez-vous dans les jardins de la Cité de l’espace pour retrouver la reproduction grandeur nature du Module lunaire et participer à l’animation « l’aigle s’est posé ».
Plusieurs fois par jour, un animateur vous invite à vous mettre dans la peau des premiers piétons lunaires en resituant géographiquement les moments forts du 20 juillet 1969 :
- La sortie de N. Armstrong du Module Lunaire et ses premiers mots avant de poser le pied sur la Lune
- L’installation des moyens de captations et de diffusion de l’exploit
- Les premières manipulations scientifiques extra-terrestre : empreinte lunaire (test du sol), réflecteur laser, collecteur de particule et récoltes d’échantillons lunaire
- Description de l’environnement et des conditions de vie ce jour-là sur la Lune
- L’animation invite enfin les visiteurs à prendre la même place qu’Armstrong et Aldrin pour immortaliser ce moment devant le drapeau américain.
Asseyez-vous autour du LEM (petit nom du module Lunaire) pour écouter l’histoire de cet exploit raconté par un de nos animateurs
C’est quoi le module lunaire ?
Ce vaisseau spatial, de 7 mètres de haut, permit aux astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin d’atterrir sur la Lune en juillet 1969 et d’y séjourner pendant 22 heures. C’était il y a plus de 50 ans !
Le module Lunaire dans les jardins de la Cité de l’espace.