Nos Actualités - Expos Itinérantes

Retrouvez-ici toutes les actualités de nos expositions itinérantes …

OÙ sont nos expos ?

L’exposition « Comètes »

Date : L’exposition Comètes est actuellement présentée au Museum Jurassica en Suisse jusqu’au 28 février 2021.
Lieu : Museum Jurassica à Porrentruy en Suisse

Pour plus d’informations sur cette exposition cliquez ici

L’EXPOSITION « EXPLORE MARS »

Date : L’exposition Explore Mars est actuellement présentée jusqu’à fin juin 2021 au Centre de Culture Scientifique « La Rotonde » à Saint Etienne.
Lieu : CCSTI « La Rotonde » de Saint-Etienne

Pour plus d’informations sur cette exposition cliquez ici

L’exposition « Astronautes »

Date : L’exposition Astronautes sera présentée au Planétarium de Vaulx-en-Velin pendant toute l’année 2021.

Lieu : Planétarium de Vaulx-en-Velin

EN COULISSES…

De la terre aux étoiles

LE NOUVEAU VISAGE DE L’EXPOSITION « DE LA TERRE AUX ETOILES »

L’exposition s’enrichit de nouveaux contenus avec notamment la présentation d’un ilot thématique dédié à l’exploration spatiale, de nouvelles maquettes ainsi que d’une charte graphique encore plus immersive.

UNE TOUTE NOUVELLE EXPOSITION ITINÉRANTE : VAISSEAU TERRE

L’observation de la Terre est une thématique incontournable des activités spatiales… pour notre vie terrestre.

La Cité de l’espace souhaite offrir un nouveau regard sur ce sujet. Elle propose une exposition originale qui aborde la thématique de la Terre sous un tout nouveau prisme. Un positionnement positif, poétique et accessible pour tous. Grace à la richesse et la transversalité de ses contenus, l’exposition Vaisseau Terre offre de multiples découvertes aux confluences des sciences naturelles, physiques et humaines. Elle invite le visiteur curieux, à être à la fois explorateur, scientifique, archéologue et visionnaire.

Dans un esprit de cohérence avec la thématique et en accord avec la politique écoresponsable de la Cité de l’espace, l’exposition est conçue, fabriquée et exploitée dans une démarche de développement durable.

Fort de son succès à la Maison de l’Environnement à Montpellier, l’exposition Vaisseau Terre sera également l’exposition temporaire du Planétarium de Vaulx-en-Velin pendant toute l’année 2022.

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Cité de l’espace ferme ses portes du jeudi 29 octobre 18h jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.