Nos Actualités - Expos Itinérantes

Retrouvez-ici toutes les actualités de nos expositions itinérantes …

OÙ sont nos expos ?

L’exposition « Astronautes »

Date : L’exposition Astronautes est présentée au Planétarium de Vaulx-en-Velin pendant toute l’année 2021.

Lieu : Planétarium de Vaulx-en-Velin

Pour plus d’informations sur cette exposition cliquez ici

L’EXPOSITION « ExPERIENCE LUNE »

Date : L’exposition Expérience Lune est présentée du 4 septembre au 16 octobre 2021 au Château des Bouillants à Dammarie-les-Lys (77190).

Lieu : Château des Bouillants

Pour plus d’informations sur cette exposition cliquez ici

L’EXPOSITION « VAISSEAU TERRE »

Date : L’exposition Vaisseau Terre est présentée du 25 septembre au 26 décembre 2021 au Palais de l’Univers et des Sciences à Cappelle-la-Grande (59180).

Lieu : Palais de l’Univers et des Sciences

EN COULISSES…

UNE TOUTE NOUVELLE EXPOSITION ITINÉRANTE : VAISSEAU TERRE

L’observation de la Terre est une thématique incontournable des activités spatiales… pour notre vie terrestre.

La Cité de l’espace souhaite offrir un nouveau regard sur ce sujet. Elle propose une exposition originale qui aborde la thématique de la Terre sous un tout nouveau prisme. Un positionnement positif, poétique et accessible pour tous. Grace à la richesse et la transversalité de ses contenus, l’exposition Vaisseau Terre offre de multiples découvertes aux confluences des sciences naturelles, physiques et humaines. Elle invite le visiteur curieux, à être à la fois explorateur, scientifique, archéologue et visionnaire.

Dans un esprit de cohérence avec la thématique et en accord avec la politique écoresponsable de la Cité de l’espace, l’exposition est conçue, fabriquée et exploitée dans une démarche de développement durable.

Fort de son succès à la Maison de l’Environnement à Montpellier, l’exposition Vaisseau Terre sera également l’exposition temporaire du Planétarium de Vaulx-en-Velin pendant toute l’année 2022.

INFORMATION PASS SANITAIRE

A partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Cité de l’espace.

Merci de votre compréhension,