La Station spatiale MIR

Lieu

Jardins

Visitez une page incontournable de l’histoire des vols habités ! En traversant les différents modules de la station Mir, découvrez comment les astronautes vivent et travaillent sur orbite.

Station MIR - Visitez le double de la Station MIR envoyée dans l'espace - Cité de l'espace

Percez les secrets de la vie des astronautes dans l’espace

Vous découvrirez ainsi qu’on peut faire du vélo « tête en bas » pour maintenir sa forme physique là-haut. Observez à quoi ressemble la chambre de celles et ceux qui ont habité cette station MIR, L’ancêtre de la station spatiale internationale (ISS) a tourné autour de la Terre pendant une quinzaine d’années.
En déambulant dans les différents modules, gardez à l’esprit que ceux-ci ne sont pas des maquettes, mais des doubles similaires à ceux envoyés dans l’espace.

MIR, une station particulière pour les astronautes français

En 1996, Mir a été la destination de la première Française dans l’espace, Claudie Haigneré. Lors de cette mission, elle a accepté d’être notre marraine.

Quelques années auparavant, en 1988, c’est depuis la même station que Jean-Loup Chrétien était devenu le premier Français à accomplir une sortie en scaphandre.

Station MIR - visitez l'intérieur de la station MIR - Cité de l'espace
Station MIR - visitez l'intérieur de la station MIR - Cité de l'espace
Télécharger l'application Ma Cité de l'espace

Télécharger l'application

Ma Cité de l'espace

"Ma Cité de l'espace" est votre compagnon de visite pour partir à la conquête de l'espace ! Retrouvez les horaires des animations et spectacles, les expositions à visiter, le plan du site, les suggestions de visite et les infos pratiques.

Et aussi ...

Ce contenu vous plait ?

Inscrivez-vous à notre newsletter agenda et ne ratez aucun de nos évènements.