Une promenade dans l’espace
Le parterre des planètes
Faites connaissance avec les mondes du Système solaire et parcourez les distances extraordinaires qui séparent les planètes du Soleil. Vous apprendrez également les caractéristiques de chacune.
Conçu dans les années 1960, le véhicule spatial Soyouz transporte les astronautes et dessert la Station spatiale internationale. 6 heures de voyage sont nécessaires pour arriver jusqu’à l’ISS. Empruntez un chemin dans les jardins pour observer cette reproduction.
Empruntez l’allée de l’infini et voyagez de la surface de la Terre aux confins du cosmos. De porte en porte, éloignez-vous de plus en plus de la Terre et regardez à quoi cela ressemble de si loin.
Retrouvez en bas des 7 mètres de haut, le vaisseau spatial qui a permis aux astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin d’atterrir sur la Lune. C’était en juillet 1969, ils y ont séjourné pendant 22 heures.
Depuis 1999, ce télescope est en réalité le plus grand observatoire spatial européen. Placé en orbite il permet de détecter les objets célestes invisibles à l’œil nu.
Rendez-vous au pied de la célébre Fusée Ariane 5 pour admirer ses 53 mètres de hauteur.
Soyouz
Allées de l'infini
Module Lunaire
Jardins
Ariane 5
Accessibilité
Vous pouvez toucher le bas-relief de la fusée Ariane 5 et de la station MIR.
L’ISS le plus gros objet spatial envoyé en orbite
Longue de 73 m avec une envergure de 109 m par ses panneaux solaires, la Station Spatiale Internationale (ISS) est le plus grand (et le plus lourd avec 400 tonnes) objet placé sur orbite par l’humanité. Mais pas en une seule fois : il a fallu une quarantaine de lancements ! À l’opposé, les mini voir nano-satellites sont de plus en plus utilisés, certains aussi petits que des cubes de 10 cm de côté et d’autres encore plus minuscules.